Mouvements actifs sur la paroisse

Le dimanche 22 janvier , nous avons célébré la messe des mouvements ; c'était l'occasion de témoigner de ce qui se vivait sur la paroisse. Comme l'a souligné le Père Innocent, quelque soit son charisme, ses compétences , chaque chrétien peut, à travers un mouvement vivre et témoigner de sa foi, seul ou avec d'autres.

Il existe un certain nombre de ces mouvements sur la paroisse, chacun doit pouvoir trouver celui qui lui correspondrait. N'hésitez pas à vous renseigner, soit auprès des prêtres de la paroisse, soit auprès des responsables d'équipe :

ACI Action Catholique des milieux Indépendants: Hervé ORIOL : 04 77 26 17 79 ou 07 70 62 22 85

Jean Claude REY : 04 77 26 43 63

Alexis JUBERT : 04 77 27 94 59

ACF Action Catholique des Femmes : Patricia HINDERCHIED : 04 77 28 32 08 ou 06 83 30 44 60

AMITIE ESPERANCE pour les personnes en souffrance psychique :

Père Innocent KHONDE 04 77 26 08 58 ou 06 41 28 06 89

CCFD Terre Solidaire Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement :

Monique PEYRARD : 04 77 27 11 17 ou 06 62 41 13 85

CMR Chrétiens en Monde Rural : Anne et Roger BOURRAT : 04 77 27 03 28

Marie Luce ARNOUX : 04 74 26 39 14

EDC Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens : Gérard COMPIGNE : 04 77 28 03 84

ESPERANCE et VIE pour les veufs et veuves ;

Père Innocent KHONDE : 04 77 26 08 58 ou 06 41 28 06 89

Hospitalité de Lourdes : Marie Claude BANDIERA ; 04 77 26 30 60

MCR Mouvement Chrétien des Retraités : Marie Thérése et Marius BRUNEL : 04 77 26 00 59

SCOUTS et GUIDES de France : M. GUILBERT

SECOURS CATHOLIQUE : Danièle VIDAL : 09 67 20 89 50

Flyer SEM
Flyer pastorale de la santé.pdf
Document Adobe Acrobat 3.4 MB

Denier de l'Eglise

La nouvelle campagne de collecte du denier de l’Église a commencé.

Si ce n'est déjà fait, vous allez bientôt recevoir une enveloppe vous invitant à faire un don.

Vous pouvez télécharger l'affiche de cette campagne ou bien visiter la page www.denier-saintetienne.fr pour effectuer un don en ligne.

Cette campagne nous rappelle que l'Église est présente aux moments essentiels de notre vie, mais qu'elle a besoin de moyens pour vivre et agir.

Nous vous remercions de votre générosité.

Pourriez-vous aussi transmettre ce message aux personnes de votre entourage, en particulier celles qui ont eu recours récemment à l'Église ?

Chaque don est précieux...

Hervé Joly,
pour le service du denier de l'Église

La paroisse

Couples, Familles en souffrance

suite à cohabitation difficile ou une séparation (et/ou à un remariage), ne restez pas seuls : la paroisse St-Paul-en-Forez-Donzy se met à votre écoute.

(osée.paroissestpaul@orange.fr)

Comme le prophète Osée qui a découvert la tendresse de Dieu au travers de ses souffrances d’amour, l’ équipe de la commission "'accueil des personnes séparées-divorcées-remariées" de la paroisse a choisi de prendre ce nom ”OSÉE” pour accueillir toute personne qu’une situation conjugale et/ou familiale fait souffrir ; et plus spécialement celles confrontées aux douloureuses questions de l’échec d’un mariage, des questions de séparation, remariage avec l’interrogation d’un chemin de Foi en Eglise dans ce contexte difficile.

Les lieux d'accueil

Maison Paroissiale de Feurs:

Un accueil est assuré du lundi au samedi de 9h à 12h,
Le mercredi et le vendredi de 14h30 à 17h à la

Maison paroissiale de Feurs

5 rue de la Boaterie 42110 Feurs

accès par la rue Gambetta

(près de la poste)

cliquez sur "coordonéees "

pour voir le téléphone et le courriel

Maison Paroissiale de Panissières:

Un accueil est assuré le samedi 9h à 11h30,

les 1er et 3ème samedis du mois.

Passage du presbytère (près de l'église)

42360 Panissières

Les messes en semaine à Feurs

Lundi et vendredi à 18h30:  chapelle Maison paroissiale, 20 rue Gambetta, Feurs