Mouvements actifs sur la paroisse

Le dimanche 22 janvier , nous avons célébré la messe des mouvements ; c'était l'occasion de témoigner de ce qui se vivait sur la paroisse. Comme l'a souligné le Père Innocent, quelque soit son charisme, ses compétences , chaque chrétien peut, à travers un mouvement vivre et témoigner de sa foi, seul ou avec d'autres.

Il existe un certain nombre de ces mouvements sur la paroisse, chacun doit pouvoir trouver celui qui lui correspondrait. N'hésitez pas à vous renseigner, soit auprès des prêtres de la paroisse, soit auprès des responsables d'équipe :

ACI Action Catholique des milieux Indépendants: Hervé ORIOL : 04 77 26 17 79 ou 07 70 62 22 85

Jean Claude REY : 04 77 26 43 63

Alexis JUBERT : 04 77 27 94 59

ACF Action Catholique des Femmes : Patricia HINDERCHIED : 04 77 28 32 08 ou 06 83 30 44 60

AMITIE ESPERANCE pour les personnes en souffrance psychique :

Père Innocent KHONDE 04 77 26 08 58 ou 06 41 28 06 89

CCFD Terre Solidaire Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement :

Monique PEYRARD : 04 77 27 11 17 ou 06 62 41 13 85

CMR Chrétiens en Monde Rural : Anne et Roger BOURRAT : 04 77 27 03 28

Marie Luce ARNOUX : 04 74 26 39 14

EDC Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens : Gérard COMPIGNE : 04 77 28 03 84

ESPERANCE et VIE pour les veufs et veuves ;

Père Innocent KHONDE : 04 77 26 08 58 ou 06 41 28 06 89

Hospitalité de Lourdes : Marie Claude BANDIERA ; 04 77 26 30 60

MCR Mouvement Chrétien des Retraités : Marie Thérése et Marius BRUNEL : 04 77 26 00 59

SCOUTS et GUIDES de France : M. GUILBERT

SECOURS CATHOLIQUE : Danièle VIDAL : 09 67 20 89 50

Denier de l'Eglise

Chers amis,

Vous avez eu l’occasion de soutenir l'Église à travers votre don au diocèse de Saint-Étienne et nous vous en remercions.
Vous êtes les premiers à découvrir le thème de notre nouvelle campagne 2018 du Denier.

Votre don est source de vie !

Parce que nous croyons que l’Église est source de vie et de bien des manières :
Dans l’attention qu’elle porte aux plus fragiles, aux plus pauvres,
Dans sa force à redire inlassablement la grandeur, la dignité de l’Homme,
Dans sa capacité d’émerveillement et d’ouverture à plus grand que soi,
Dans son désir de transmettre aux générations à venir un trésor de vie – l’Amour que Dieu porte à chacun, chacune.

Vous pourrez prochainement effectuer un don grâce à l’enveloppe que vous trouverez dans votre boîte aux lettres.

Ou dès à présent, directement en ligne :

DENIER 2018 : JE DONNE

Flyer SEM
Flyer pastorale de la santé.pdf
Document Adobe Acrobat 3.4 MB

La paroisse

Couples, Familles en souffrance

suite à cohabitation difficile ou une séparation (et/ou à un remariage), ne restez pas seuls : la paroisse St-Paul-en-Forez-Donzy se met à votre écoute.

(osée.paroissestpaul@orange.fr)

Comme le prophète Osée qui a découvert la tendresse de Dieu au travers de ses souffrances d’amour, l’ équipe de la commission "'accueil des personnes séparées-divorcées-remariées" de la paroisse a choisi de prendre ce nom ”OSÉE” pour accueillir toute personne qu’une situation conjugale et/ou familiale fait souffrir ; et plus spécialement celles confrontées aux douloureuses questions de l’échec d’un mariage, des questions de séparation, remariage avec l’interrogation d’un chemin de Foi en Eglise dans ce contexte difficile.

Les lieux d'accueil

Maison Paroissiale de Feurs:

Un accueil est assuré du lundi au samedi de 9h à 12h,
Le mercredi et le vendredi de 14h30 à 17h à la

Maison paroissiale de Feurs

5 rue de la Boaterie 42110 Feurs

accès par la rue Gambetta

(près de la poste)

cliquez sur "coordonéees "

pour voir le téléphone et le courriel

Maison Paroissiale de Panissières:

Un accueil est assuré le samedi 9h à 11h30,

les 1er et 3ème samedis du mois.

Passage du presbytère (près de l'église)

42360 Panissières

Les messes en semaine à Feurs

Lundi et vendredi à 18h30:  chapelle Maison paroissiale, 20 rue Gambetta, Feurs